CAMEROON-ONE Infos
Les Dernières infos Sur CAMEROON-ONE
Une application pour mettre les PMEs Africaines sur la carte
Innovation
Une startup Africaine lance l’application WhooSai pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’artisanat en Afrique
L'expression WhooSai [hu:sai] signifie "Où est-ce ?" en Pidgin, une langue largement répandue en Afrique de l'ouest.

WhooSai [hu:sai] c'est aussi le nom que la startup Nufisys SARL a choisi pour une application mobile géniale publiée récemment sur le Google Play store, qui met les biens et services à portée de main de ses utilisateurs sur smartphone ou sur une tablette, en leur permettant de géo-localiser rapidement pharmacies, hôpitaux, hôtels et autres services selon leur position géographique du moment.

Fidèle au slogan "Putting African SMEs on the map", il est question selon les développeurs de rendre la réalité de l’entrepreneuriat Africain représenté par ses nombreuses PMEs, plus visible à travers les nouvelles technologies. Arguant sur le fait que de nombreuses entreprises et prestataires de services Africains n’apparaissent pas sur les cartes numériques des grands opérateurs tells Google, les développeurs de WhooSai en appellent aux consommateurs et aux entrepreneurs afin de répertorier les bonnes adresses du continent et à les diffuser d’avantage.

WhooSai est aussi un formidable outil de promotion de l'entrepreneuriat et l'artisanat en Afrique, car l'application offre une interface à travers lequel les artisans et entrepreneurs peuvent enregistrer gratuitement leur business ou des événements qu’ils organisent pour une plus grande visibilité et un accès plus facile par de nouveaux clients.

Enfin WhooSai est un outil de partage pour les consommateurs puisqu'il donne la possibilité de partager les adresses intéressantes et de donner son avis sur la qualité des services répertoriés sur la plateforme.

Quand on sait à quel point la rapidité d'accès à l'information utile peut être critique, particulièrement dans des moments d'urgence ou de détresse, on ne peut qu'encourager chaque Africain à installer cette application et à toujours l'emporter avec soi.

L'application WhooSai est pour l'instant disponible pour Android et une version IPhone serait en préparation selon les développeurs

Retrouvez et téléchargez l'application en cliquant ici